La Guerre des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voila un forum réunissons trois mythologies !Incarnez un dieu ou un humain et partez pour l'honneur et la gloire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bestiaire des mythologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadés
Dieu des Enfers
rival de Zeus
Dieu des Enfersrival de Zeus
Hadés

Messages : 216
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : En Enfers

Bestiaire des mythologies Empty
MessageSujet: Bestiaire des mythologies   Bestiaire des mythologies Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:58

Bestiaire de la mythologie grecque
Harpies
Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments.Elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête et une poitrine de femme.Elles surgissent lors des tempêtes,fondant sur les malheureux paysans qu'elles choisissent comme proie.

Minotaure
Le Minotaure est un monstre puissant et redoutable.Il possède un corps d'homme et une tête et la peau d'un taureau.Il est enfermé dans le labyrinthe de Minos , en Crète.Il possède une force dévastatrice et sa ténacité le rend difficile à dominer.

Manticore
La manticore fait partie des monstres les plus redoutables.C'est un lion de très grande taille avec un visage presque humain,trois rangées de dents tranchantes,des ailes de chauves-souris et un dard de scorpion à la place de la queue.Ce fléau dévore tout ce qui se trouve sur sa victime (os,chair,vêtements...).Si un homme disparait mystérieusement dans un désert,on dit qu'il s'est fait dévorer par une manticore.Leurs lieux de vie favoris est le désert.

Satyre
Les Satyres sont des créatures mi-hommes mi-boucs.Ils adorent le vin , la joie et l'allégresse .C'est pour celas qu'ils vénèrent Dionysos.Ils vivent dans les forêts.C'est un peuple qui à chaque nuit fait une fête en l'honneur du dieu du vin.

Centaure
Le centaure et un croisement entre un homme et un cheval.Ce sont de brave combattant et des archers redoutables.Ils sont braves et prêtent main forte à ceux qui ont besoin d'aide.

Gorgone
Les gorgones sont des créatures hideuses et cruelles.Ce sont des monstres portant un corps de femme , un visage de vielle sorcière et une chevelure de serpents en fureur.Elles utilisent des lances et des arcs,mais elles préfèrent pétrifier leurs victimes.Si quelqu'un croise le regard d'une gorgone,il se transforme en statue.

Cyclopes
Les cyclopes sont des géants n'ayant qu'un œil au milieu du front.Ils vivent dans l'Archipel des cyclopes.Ce sont des personnages brutaux et menteurs , qui aiment mangé la chair fraiche des malheureux aventuriers qui s'aventurent dans leurs antres.

Pégase
Le pégase est un cheval ailé .Signe de paix et de courage , il arrive souvent quand tout espoir est perdu pour aider les malheureux et sauver ceux qui ont besoin d'aide.

Cerbère
Chien à trois têtes , gardien des Enfers , Cerbère est l'animal de compagnie d'Hadès.Il garde l'entrée des Enfers , laissant passé les morts.Mais ceux qui essaient d'en sortir subissent le châtiment qui leurs est réservé :Cerbère attrape la victime avec l'une de ces têtes tandis que les autres la déchiquète tout en l'entrainant dans son antre...

Bestiaire de la mythologie nordiques


Alfes lumineux :
Les Alfes lumineux, Alfes clairs ou Elfe blanc (ljósálfar en vieux-norrois) sont une espèce d'elfe de la mythologie nordique. Il sont l'éxact opposé des alfes noir et des alfes sombre ( voir suivant ) . Ils sont représenter comme le combat des anges et des démons dans la religion chrétienne . Il sont lié au culte de la fécondité . Ils vivent dans le Alfheim

Alfes noir :
Les Alfes noirs ( svartálfar en vieux-norrois ) sont eux aussi une espèce d'elfe de la mythologie nordiques . Ils sont l'éxact opposé des alfes lumineux et mais sont plus proches ds alfes sombres .Ils sont eux aussi représenté comme le combat des anges et des démons . Ils ne participe à aucun culte mais vive dans le Svartalfheim

Alfes sombres
Les Alfes sombres (dökkálfar en vieux-norrois) sont une eux aussi ( Il se multiplie ses elfes Smile ) espèce d'elfes de la mythologie nordique . Il ne participe qu'indirectement au combat des alfes lumineux et des alfes noirs . Il soont lié aux culte de la mort et vivent dans les racines d'Yggdrassil .

Audhumla:
Dans la mythologie nordique, Audhumla (Audhumbla en vieux norrois) est la vache nourricière du premier être vivant : le géant Ymir.Elle est née de la glace et de l'aurore du temps. De ses trayons coulaient quatre rivières de lait qui nourrissaient Ymir.De la glace qu'elle léchait continuellement apparut un être, Buri, qui enfanta Bor. Ce dernier eut trois enfants avec la fille d'un géant de glace appelée Bestla. Ses fils s'appelaient Odin, Vili et Vé. Ils ne pouvaient supporter Ymir et le tuèrent.Ils se servirent de sa dépouille pour créer le monde : de ses cheveux, ils firent les arbres ; de sa chair, ils firent la terre ; avec son sang, ils remplirent les océans ; et de ses os, ils élevèrent les montagnes. Les larves qui avaient rongé le cadavre d'Ymir servirent à Odin pour créer les nains. Audhumbla peut être vu comme étant le néant cosmique dans lequel l'univers s'est créé, et Odin, Vili et Vé les trois forces qui donnèrent naissance à l'univers. La destruction (ou plutôt explosion) d'Ymir par Odin, la rétention (ou plutôt gravité) par Thor (Vili) et l'équilibre entre ces deux forces par Freyr (Vé).

Cygnes:
Dans la mythologie nordique, deux êtres nommés Cygnes vivent dans la troisième source de l'Yggdrasil, le puits d'Urd, dans le domaine des Ases.

Dain:
Dain (Dáinn en vieux norrois), Duneyr (Duneyrr), Durathror (DuraÞrór) et Dvalin (Dvalinn) sont, dans la mythologie nordique, les quatre cerfs qui courent dans les branches du frêne Yggdrasil et se nourrissent de son feuillage.Dain signifie celui qui est mort. L'étymologie de Dvalin est incertaine (elle est évoquée dans l'article consacré au nain Dvalin). Duneyr est celui qui a les oreilles recouvertes de duvet. Quant à Durathror, l'origine de son nom est obscure. Rudolf Simek a toutefois proposé sanglier du sommeil.Les cerfs d'Yggdrasil sont évoqués par Snorri Sturluson dans son Edda (Gylfaginning, 16). Il s'est sans doute inspiré des Grimnismal (33), qui précisent qu'ils ont la tête renversée (c'est-à-dire tournée vers la queue). Régis Boyer a fait remarquer qu'il s'agissait d'un « motif iconographique extrêmement fréquent dans l'art viking » et a suggéré que l'auteur du poème avait peut être décrit une image.

Draugr
Les draugar (pluriel de draugr) sont des revenants de la mythologie nordique. Ils sont le plus souvent décrits dans des sagas norroises rédigées entre le XIIe et le XIVe siècle. Ils se comportent en général en parfaits humains, si ce n'est qu'ils sont bien plus forts que ces derniers et ne peuvent entrer dans une maison sans y avoir été invités une première fois, tout comme les vampires.Dans les récits les plus anciens, ceux qui voulaient se débarrasser des daugrs les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres ou les revenants dormaient, à en sortir leurs corps (qui n'étaient jamais décomposés, mais bien souvent noirâtres, plus grands et plus gros qu'au moment de la mort), à les brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau.

Duergar
Les duergars, également appelés dvergars et black dwarves (nains noirs), sont des nains de la mythologie nordique et du folklore du nord de l'Angleterre. Ils sont décrits comme des êtres trapus et costauds, dont la taille ne dépasse pas le genou d'un homme normal. On dit d'eux qu'ils exercent le double métier de mineurs et de forgerons, et qu'ils portent la plupart du temps des pantalons et des chaussures de moleskine, un manteau en peau de mouton, et un chapeau en mousse[1]. Walter Scott prétendait qu'ils avaient des talents de météorologues[2]. Le pasteur luthérien Einard Gumund leur prêtait une âme capable de raison, des sentiments semblables à ceux des humains, et une forte tendance au commerce amoureux avec ces derniers. Mais la majorité des témoignages semblent contredire cette version[1].

Dàin
Dain (v. isl. Dáinn) est un nain de la mythologie nordique qui est cité dans une des strophes de la Voluspa lorsque la voyante, qui prononce son monologue, en arrive à énumérer les nains habitant dans la terre. Cette énumération est introduite par les vers suivants :
"Toutes les puissances divines allèrent
Sur les chaires du destin,
Les Dieux très saints,
Et là ils examinèrent
Qui créerait
Les races des nains
Du sang de Brimir
Et des membres de Blain.
Maintes formes humaines
Ils firent là,
Des nains dans la terre,
Comme le dit Durin."

Eikthyrnir
Dans la mythologie norroise, Eikthyrnir est le nom d'un cerf fabuleux se nourrissant des jeunes pousses de Læradr, arbre qui peut être identifié au frêne Yggdrasil. Son nom signifie " celui qui a des cornes, des bois de chêne". Il est dit au chapitre 39 de l'Edda de Snorri¹ qu'il se tient sur la Valhalle et qu'il draine de par ses bois tant d'eau vers Hvergelmir que c'est de là que proviennent toutes les rivières.

Filles du rhin
Les Filles du Rhin ou vierges du Rhin sont des ondines issue de la mythologie nordique (nymphes, nixes ou sirènes), chargées par leur père, le Rhin, de veiller sur l'or caché au fond de ce fleuve. Elles sont mentionnées pour la première fois dans la chanson des Nibelungen. Elles se nomment Wellgunde, Flosshilde et Woglinde.

Fàfnir
Fáfnir est, dans le cycle de Sigurd de la mythologie scandinave, le fils de Hreidmar, originairement un nain relativement puissant, qui, après s'être emparé du trésor maudit de son père, prit la forme d'un dragon afin de le protéger. Il fut finalement mis à mort à l'instigation de son propre frère Regin, par son neveu Sigurd.

Garm ( Fenrir , cerbère )
Dans la mythologie nordique, Garm ou Garmr (« Hurleur ») est le chien enchainé à l'entrée de Niflheim, dans la caverne Gnipahellir, où il garde le monde des morts. Ce n'est que lors du Ragnarök que Garm brisera ses chaines pour participer au conflit dans lequel il combattra Týr et périra contre lui. Le dieu succombera également aux blessures infligées par Garm. Ce dernier peut être comparé à Fenrir et aux chiens d'Hadès : Cerbères .

Grendel :
Dans le poème anglo-saxon Beowulf, Grendel est un monstre des marécages (ou monstre aquatique) qui chaque nuit vient dévorer les guerriers de Hrothgar, roi du Danemark.
Depuis douze ans, le monstre Grendel dévore un homme chaque nuit. Un jour un homme nommé Beowulf arrive au château de Hrotghar, et déclare qu'il tuera le monstre ou perdra la vie. Beowulf attend la nuit et quand Grendel apparaît il se jette sur lui. La peau du monstre étant trop dure, Beowulf ne se sert pas de ses armes et après un long combat, il réussit à lui arracher un bras : Grendel fuit en hurlant et meurt de sa blessure. La victoire de Beowulf est fêtée au château, mais le lendemain un nouveau guerrier disparaît. C'est la mère de Grendel qui venge son fils. Beowulf plonge dans un lac où vit l'ogresse, au fond de l'eau il trouve une épée magique et s'en sert pour tuer la mère de Grendel.

Gullinbursti ( sanglierde freyr )
L’histoire de la création de Gullinbursti est racontée dans le Skáldskaparmál. Eitri, le nain forgeron, jeta dans le foyer une peau de sanglier tandis que son frère Brokk actionnait les soufflets. Quand il la retira, il sortit un sanglier avec les soies et la crinière en or. Brokk l’offrit au dieu Freyr, lui expliquant que ce sanglier courrait sur terre comme sur mer plus vite qu’un cheval, de jour comme de nuit grâce à la lumière prodiguée par l'or de sa crinière.Selon la Húsdrápa, le char de Freyr était tiré par Gullinbursti lors des funérailles de Baldr.Ce sanglier est aussi connu sous le nom de Slíðrugtanni, ou Slidrugtanni, significant « Boutoirs dangereux .

Gullinkambi
Gullinkambi (signifiant « crête d'or ») est, dans la mythologie nordique, le coq qui réveille tous les matins les Einherjar pour qu'ils se préparent au combat.

Heidrun :
Dans la mythologie nordique, Heidrun (Heiðrún en vieux norrois) est la chèvre qui se nourrit des feuilles d'Yggdrasil. De ses pis sort une abondante quantité d'hydromel qui emplit une cuve et qui est recueilli par Andhrimnir afin que les dieux et les guerriers d'Odin puissent s'en abreuver.

Hildisvini
Hildisvíni (cochon de bataille) est, dans la mythologie nordique, le sanglier que Freyja chevauche lorsqu'elle n'utilise pas son chariot tiré par des chats.

Hraesvelg :
Dans la mythologie nordique, Hræsvelg est un géant qui a la forme d'un aigle. Son nom signifie « L'Avaleur de cadavres ». Les ailes de ce géant à forme d'aigle étaient tellement grandes qu'elles produisaient un vent glacial (Helgardh) qui soufflait alors sur le monde des morts.

Hugin et Munin

Dans la mythologie nordique, Hugin (du vieux norrois huginn signifiant « pensée » ou « esprit » )et Munin (du vieux norrois muninn signifiant « mémoire » ) sont les deux corbeaux messagers qui accompagnent Odin. À l'aube, ils partent et parcourent les neuf mondes et reviennent le lendemain matin pour rapporter au dieu ce qu'ils ont vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille.

Jormundgand ( frère de Fenrir et de Hel )
Jörmungand, Jörmungandr ou Iormungand est, dans la mythologie nordique, un gigantesque serpent de mer, fils de Loki et de la géante Angrboda. Frère ( adoptif ) de Fenrir et de Hel, après sa naissance, il se mit à grandir aussi rapidement que Fenrir. Selon l’Edda en prose, les dieux s’effrayèrent de la prophétie liée à ce monstre appelé à causer de grands dégâts et Odin lança Jörmungand dans l’océan qui encercle Midgard, où le serpent devint si grand qu’il entoura le monde et se mordit la queue, ce qui lui valut les noms alternatifs de Serpent de Midgard ou de Serpent-Monde. Jörmungand est, dans les légendes à son sujet, fréquemment associé au Dieu Thor qu’il rencontre à plusieurs reprises et qui le tue finalement d’un coup de son marteau Mjollnir lors du Ragnarök, avant de succomber après neuf pas, empoisonné par son venin.

Moin :
Dans la mythologie nordique, le Moin, comme Nidhogg, est un dragon s'ingéniant à détruire le frêne Yggdrasil.

Nidhögg
Selon les Grímnismál (35), Nídhögg ronge Yggdrasil d'en bas. Snorri Sturluson précise (Gylfaginning, 15) que c'est la troisième racine d'Yggdrasil que ronge le serpent, celle qui se situe au-dessus de Niflheim et de la source Hvergelmir.
Par l'intermédiaire de l'écureuil Ratatosk, Nídhögg échange des messages avec l'aigle qui vit au sommet d'Yggdrasil (Gylfaginning, 16 ; les Grimnismál, 32, n'évoquent que les messages de l'aigle à Nídhögg, mais pas leur nature ni les réponses du dragon).

Ratastok
Dans le mythe scandinave du frêne Yggdrasil de la mythologie nordique, l'écureuil Ratatosk va et vient sans cesse entre le serpent Nídhögg, qui dévore la racine de l'arbre cosmique et l'aigle Hræsvelg qui survole celui-ci. Il rapporte les messages de Nídhögg à Hræsvelg, et vice-versa

Shaerimnir
Dans la mythologie nordique, Sæhrímnir est le nom du sanglier cosmique tué et consommé chaque nuit par les Ases et les Einherjar présents dans la Valhöll. Le cuisinier des dieux, Andhrímnir, s'occupe de la mise à mort et de la préparation de la viande, en la faisant notamment bouillir dans le chaudron d'Eldhrímnir. Après avoir été consommé par les convives, Sæhrímnir est ramené à la vie afin de servir à nouveau de repas le jour suivant.

Tanngrisnir et Tanngnjóstr
Tanngrisnir (Qui montre ses dents ; qui grogne) et Tanngnjóstr (Qui fait grincer ses dents; parfois sous la graphie Tanngiost) sont les deux boucs qui tirent le chariot de Thor, le dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Ils sont présents dans l'Edda poétique et dans l'Edda de Snorri écrite en prose par Snorri Sturluson écrites au XIIIe siècle.Thor lorsqu'il a faim peut faire rôtir ses boucs. Ensuite, lorsqu'il veut voyager à nouveau, il n'a qu'a bénir les restes avec son marteau, le Mjöllnir, afin que les boucs redeviennent complètement vivants et en bonne santé, prêts à reprendre leurs fonctions la journée suivante. Cependant, leurs os ne doivent pas avoir été cassés ni brisés.

Vidofnir
Vidofnir est, dans la mythologie nordique, un coq perché au sommet de l'arbre Yggdrasil .

Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire des mythologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Dieux :: Avant le RPG :: Règles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com